L’équipe

Sara Moisan, Directrice générale et créatrice

Diplômée de l’université en arts interdisplinaires, Sara Moisan a également complété une maîtrise en théâtre à l’UQAC, dans le cadre de quoi elle a présenté Morceaux Choisis, création alliant la danse et le théâtre. Comédienne au Saguenay depuis quelques années, on a pu la voir dans les productions du CRI ( Le Roi se meurt, L’Opération) du Théâtre 100 Masques (Les nuits blanches, Les Précieuses ridicules, La Serva Amorosa) du Théâtre La Rubrique (Le Festin) et avec Les Têtes Heureuses (Le Capitaine Fracasse, Guerre, La Cerisaie). Elle a également participé aux créations du Théâtre à Bout portant (Les Immondes, Rage). Elle a aussi conçu des costumes pour quelques productions, dont Le Mysanthrope, des Têtes Heureuses. Interprète et marionnettiste au sein de La Tortue Noire, elle participe à la co-création de Kiwi et des Témoins et assiste la création de Daïdalos, théâtres d’un labyrinthe. Elle se consacre de plus au clown thérapeutique, au sein de l’organisme Clowns thérapeutiques Saguenay.

Dany Lefrançois, Directeur artistique et créateur

Diplômé à l’université en arts interdisciplinaires, Dany Lefrançois perfectionne sa formation théâtrale en 2004 au Conservatoire d‘art dramatique de Québec. En tant que comédien et metteur en scène, il a travaillé entre autre avec le Théâtre CRI ( Dër Cabaret, Poupzée, Gargantua), le Théâtre La Rubrique ( Pierre, Marie et le Démon, Le cabaret des nuits blanches, La nuit où il s’est mis à chanter, Entre-deux), le Théâtre 100 Masques ( les Précieuses Ridicules, Les soirées du grand écart) et Les Têtes Heureuses ( Lenz). Comme marionnettiste, il se produit depuis plusieurs années sur l’ensemble des scènes du Québec en tournée avec Les Amis de chiffon ( Harmonie en bébé Majeur, Les Trois cheveux d’or, le Chameau, Carton rouge sur carré vert). Il a crée également ses propres spectacles en théâtre d’objet, Vie et Mort du Petit Chaperon Rouge en 8 minutes ralenties et Le Grand Œuvre, qui se sont démarqués dans plusieurs festivals d’envergure internationale.
 

Martin Gagnon, Marionnettiste

Martin Gagnon a obtenu un diplôme universitaire en arts visuels option design graphique et industriel avec mineure en théâtre à l’Université du Québec à Chicoutimi en 1989. Il a travaillé comme comédien et marionnettiste avec différentes compagnies du Saguenay. Il a aussi fait du théâtre pour enfants, du théâtre d’été, des lectures publiques et du théâtre de variétés. Martin Gagnon a aussi donné des ateliers de théâtre pendant plusieurs années pour différents organismes. Ses plus récentes productions sont : La Maladie Fantastique, Le Chameau, Carton rouge sur carré vert du Théâtre Les Amis de Chiffon, Le Cabaret des Nuits Blanches, L’espace entre nous du théâtre La Rubrique, Poupzée et Gargantua du Théâtre CRI.

Membres fondateurs

Martin Gagnon, Dany Lefrançois, Sara Moisan, Guylaine Rivard,

Membres du conseil d’administration

Doris-Hélène Guérin, présidente

Denise Lavoie, vice-présidente

Guillaume Thibert, trésorier

Marcel Ouellet, secrétaire

Isabeau Côté

Chantale Hudon

Dany Lefrançois

About these ads
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: